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Le SETOM recrute : Chargé de projet et de suivi d’opération de travaux H/F
- Détails
- Créé le mercredi 19 juin 2024 08:52
Chargé de projet et de suivi d’opération de travaux H/F
Avec plus de 200 000 tonnes de déchets traitées chaque année, le SETOM est le syndicat de traitement des déchets ménagers le plus important du département. Quais de transfert, plateformes de compostage, centres de stockage, unité d’incinération, chaîne de tri, centre d’enfouissement, le SETOM dispose de 15 équipements de traitement qui lui assurent son autonomie.
Le SETOM exerce, pour le compte de ses adhérents (collectivités territoriales), la compétence de traitement des déchets ménagers, la compétence de collecte étant assurée directement par ses adhérents.
La gestion de la compétence de traitement des déchets ménagers est assurée en régie par plus de 50 agents et par deux délégations de service public.
Dans ce cadre, le SETOM de l’Eure recrute un(e) chargé(e) de projet et de suivi d’opération de travaux placé sous l’autorité de la direction générale des services et en charge d’assurer les missions suivantes :
Missions principales : Représenter le maître d’ouvrage et assurer la conduite de projet, depuis la phase de faisabilité (définition du besoin dans le cadre de la constitution du PPI) jusqu’à la fin des garanties de parfait achèvement (GPA) : projets en bâtiment, en voirie et divers aménagements.
Conseil et assistance générale à caractère administratif, juridique, financier et technique en liaison avec les services.
Etablir un état des lieux global et vérifier la faisabilité de l’opération au regard des différentes contraintes et des impératifs économiques.
Recenser l’ensemble des besoins liés à une opération auprès des services gestionnaires et des utilisateurs ; effectuer une analyse et établir une liste hiérarchisée des éléments de programme.
Réaliser les études de diagnostic ; collecte des données cadastrales, foncières, surfaciques et techniques se rapportant aux sites.
Participer aux préparations budgétaires, rédactions des actes administratifs institutionnels (délibérations, décisions…)
Constituer les dossiers de consultations d’entreprises, de prestataires intellectuels, analyser les offres.
Supervision et pilotage des opérations, de leur conception à leur livraison, dans toutes ses dimensions : technique, administrative, juridique et financière en liaison avec les services financiers, marchés et d’exploitation.
Conduite d’opération tout corps d’état en maitrise d’œuvre externe (et/ou interne).
Assurer la conduite d’opération en maitrise d’œuvre externe (et/ou interne) tout au long des séquences opérationnelles, assurer les opérations de contrôle préalable à la réception et le suivi des périodes de garanties.
Planifier et coordonner les acteurs opérationnels et les actions.
Contrôle de proximité et évaluation des prestations exécutées, rédaction ou contrôle des pièces relatives à l’exécution des opérations ou des marchés, contrôle des dossiers des ouvrages exécutés (DOE).
Traçabilité patrimoniale et technique des opérations, suivi des indicateurs.
Missions annexes :
Rédaction, Gestion et Suivi des commandes publiques relatives au périmètre d’exercice en lien avec le service de la commande publique.
Profil recherché :
Contrat de projet 3 ans niveau bac +5 domaine du génie civil/architecture, du bâtiment, des travaux publics ou équivalent, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire dans le secteur public.
De plus :
- Vous maitrisez les méthodes de conduite de projet, d’opération et d’animation de réunion
- Vous bénéficiez de l’expertise techniques tout corps d’état
- Vous maitrisez la réglementation de construction, de l’urbanisme, des marchés publics
- Vous êtes à l’aise dans la rédaction des documents administratifs courants et complexes
- Vous êtes reconnu pour vos capacités à travailler en transversalité et porter l’expertise de votre domaine auprès des services non experts et en étroite collaboration avec la direction de l’exploitation
- Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale
Enfin, vous faites preuve d’une forte autonomie tout en rendant compte de votre activité, de qualités d’analyse et de réflexion, d'argumentation et d'expression, à l'écrit comme à l'oral. Permis B obligatoire.
Contrat de projet 3 ans – Poste à pourvoir à compter du 01/10/2024
Lieu d’affectation : SETOM DE L’EURE à Guichainville (27930)
Temps de travail : 39H00/semaine
Rémunération selon profil, carte restaurant, participation mutuelle et prévoyance, RTT.
CONTACT : l.dulondel@setom.fr