Actualités

Elections du Bureau du SETOM

Jean-Michel Maureille réélu

Ce jeudi 09 mars avaient lieu les élections des instances dirigeantes du SETOM.

Le conseil syndical lui a renouvelé sa confiance : Jean-Michel MAUREILLE a été élu à sa propre succession à la Présidence du SETOM à l’unanimité.
Jean-Michel MAUREILLE est donc redevenu Président du SETOM ; il est par ailleurs Maire de la nouvelle commune de La Chapelle Longueville, et Vice-Président de SNA en charge des déchets, la préservation des milieux naturels et des questions environnementales ;

De la même manière, les Vice-Présidents ont été élus à l’unanimité, à savoir :

Ier Vice-Président : Alain PETITBON aux Affaires Générales

2eme Vice-Président : Bernard LE DILAVREC aux Ressources Humaines – Formation/Insertion – Personnel – Réorganisation Interne

3ème Vice-Président : Jerôme PASCO aux Finances

4ème Vice-Président : Henri Florent COTTE à la Valorisation Energétique

5ème Vice-Président : Francis BRONNAZ aux Déchèteries et Quais de Transfert

6ème Vice-Président : Fabrice CAUDY aux Centres d’enfouissement technique

 

 

Le comité syndical du SETOM
2017 comite syndical BD

 

 

Déstockage à Pacy-sur-Eure

COMPOST PRO : Déstockage à Pacy sur Eure et Crosville-la-Vieille

Compost mainsLe SETOM organise une opération de déstockage de son compost sur les plates-formes de Pacy-sur-Eure (ex Saint-Aquilin-de-Pacy) et Crosville-la-Vieille au prix de 2€ HT la tonne.

Cette offre est réservée aux professionnels uniquement, et jusqu’à épuisement des stocks. Le compost doit être enlevé sur site.

A noter, la plate-forme est certifiée ISO 14 001 et le produit est fourni avec une fiche d’analyses complète et conforme à la norme NFU 44 051.

Avant enlèvement et afin d’établir une convention, merci de contacter :

Michèle Sempéré-Rayer 02 32 23 47 47 ou M.Sempere-Rayer@setom.fr.

 

Plus d'informations sur le compost du SETOM

 

 

Un Président de Terrain

Au plus près de réalité de la collecte et du traitement

CAPE camion collecteCe mardi 27 décembre, le Président du SETOM, Jean-Michel Maureille s’est rendu sur le terrain pour suivre une tournée de ramassage des ordures ménagères et des collectes sélectives ; une période propice à la consommation, et ainsi à la production de déchets.

Débutée de bon matin, la tournée a concerné la commune de Pacy-sur-Eure. Elle s’est effectuée à partir d’une benne bi-compartimentée, c’est-à-dire une benne qui collecte dans un compartiment, les ordures ménagères et dans l’autre, les emballages ménagers recyclables.

La tournée s’est achevée au quai de transfert du SETOM, à Saint-Aquilin-de-Pacy, point de passage obligé avant un traitement par incinération (ordures ménagères), et un tri par matériaux pour les déchets recyclables, sur le site ECOVAL situé à Guichainville.

L’ensemble de la chaîne de collecte a ainsi pu être observée.