Présentation
Les adhérents
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Le SETOM compte 5 EPCI adhérents :
Les représentants
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L'organisation politique
Le service public de l’élimination des déchets ménagers et assimilés est confié aux communes ou à des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI).
Ce sont des organisations de ce type qui se sont regroupées pour créer le SETOM à qui elles ont confié la compétence de traitement des déchets.
Les communes ou EPCI qui forment le SETOM désignent leurs délégués qui composent le Comité Syndical et le Bureau du SETOM, les instances décisionnaires du syndicat.
Alain Petitbon, Président
Jérôme Pasco, 1er vice-président: Affaires générales/ Délégation Générale de signature/ Suivi de la DSP Suez
Jérôme Grenier, 2ème vice-président: Finances (préparation et suivi budgétaire)
Rosine Coulong, 3 ème vice-présidente: Ressources humaines: relations sociales (CT/CHSCT/ CNAS)
Francis Bronnaz, 4 ème vice-président: Gestion des quais de transfert/ Plateformes de compostages/ Filières déchèteries
Isabelle Collin, 5ème vice-président: Suivi environnemental des sites du SETOM/ CSS (Ecoval/Mercey)
Fabrice Caudy, 6ème vice-président: Gestion du site de Mercey et des sites d'enfouissement/ Projet photovoltaïque
Thierry Romero, 7ème vice-président: Commande publique/ Présidence CAO
Joël Clomenil, 8 ème vice-président: Suivi et mise en place de la DSP centre de tri
Le SETOM
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Le SETOM de l’Eure est le Syndicat mixte pour l’Etude et le Traitement des Ordures Ménagères des communes du centre, de l'est et du sud du département de l’Eure.
Avec plus de 220 000 tonnes de déchets traitées chaque année, le SETOM est le syndicat de traitement des déchets ménagers le plus important du département.
Quais de transfert, plates-formes de compostage, centres de stockage, unité d’incinération, chaîne de tri, le SETOM dispose, en propre, de 15 équipements de traitement qui lui assurent son autonomie.
Le SETOM exerce, pour le compte de ses adhérents (collectivités territoriales), la compétence de traitement des déchets ménagers, la compétence de collecte étant assurée directement par ses adhérents.
Depuis le 09 novembre 2018, Alain PETITBON a été élu Président du SETOM.
Il a été réélu le 11 septembre 2020 pour un mandat de 6 ans.
L'organisation administrative
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Les services du SETOM sont organisés autour de 5 activités principales :
Les services du SETOM sont organisés autour de 5 activités principales :
La direction générale, la commande publique et assurances, la communication et animations environnementales, les ressources humaines et financières, l'exploitation en charge du centre de tri, de la cellule QHSE, de l'exploitation des quais de transfert, des centres d'enfouissement, de l'exploitation de l'UVE/UVB.
Le SETOM compte 50 agents en 2024.
Le personnel se répartit comme suit
Administratifs : 20
Techniques: 30
A noter : une partie significative des activités d’exploitation du SETOM est confiée, dans le cadre de marchés publics, à des entreprises spécialisées, employant plus de 100 personnes.